Mon opticien, 1er réseau D'Opticiens Indépendants

Mon opticien est le 1er réseau d'opticiens indépendants en France.

Mon Opticien est également un site d'information sur l'optique destiné au grand public.

Il dispose d'un catalogue de marques (lunettes de vue, lunettes de soleil, verres, lentilles de contact et solutions d'entretien) et d'un annuaire d'opticiens indépendants installés en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

Les lunettes de soleil chez Mon Opticien

Afin de trouver des lunettes de soleil de haute qualitée qui vous conviendront et qui seront adaptées à vos besoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre Opticien. Les lunettes solaires protègent des rayons néfastes du soleil et peuvent aussi corriger la vue.

Plusieurs grandes marques sont spécialistes des lunettes de soleil et vous pouvez les retrouver chez un de nos Opticiens Indépendants sur notre site. Retrouvez nos marques de lunettes de vue et lunettes de soleil enfant et adulte : Ray Ban, Oakley, Dior, Chanel, Gucci, Prada, Carrera, Persol, Marc Jacobs, Cazal etc ...

Les lentilles de contact chez Mon Opticien

En faisant appel à un opticien indépendant, vous être sûr de trouver un professionnel qui saura vous conseiller sur les différentes gammes de lentilles de contact.

Votre Opticien vous proposera des lentilles souples ou rigides, des lentilles correctrices ou cosmétiques. Les porteurs de lentilles de contact les apprécient pour leur confort et leur facilité d'usage.

Les lunettes de vue chez Mon Opticien

Les verres de vue corrigent les défauts visuels : myopie, presbytie, hypermétropie, astigmatisme.

Aujourd'hui, les verres correcteurs sont légers, confortables et parfaitement adaptés à la vue de chacun. Ne pas oublier que la qualité de la vision est déterminante pour chacun de nous, votre opticien indépendant vous invite à passer un examen de la vue régulièrement afin de s'assurer que vous n'avez aucun problème de la vue.

Votre opticien est également formé pour choisir au mieux les lunelles de votre enfant.

Nos verres correcteurs peuvent être traités anti-reflets et anti-rayures sur toutes vos montures personnalisées. Nous vous proposons un large choix de verres progressifs et amincis de dernière génération fournis par les laboratoires les plus renommés.

30.01.2018
Les actualités MonOpticien.com

En savoir plus sur l'hypermétropie

Touché par seulement 9 % de la population, l'hypermétropie est un défaut visuel qui entraîne une vision floue de près mais nette de loin. Comme pour la plupart des troubles visuels, l'hypermétropie s'aggrave souvent vers l'âge de 40 ans (âge vers lequel l'œil perd peu à peu sa faculté à s'accommoder à son environnement).

C'est quoi exactement, l'hypermétropie ?

Et bien, pour faire simple, c'est l'inverse de la myopie ! L'hypermétrope a des difficultés pour voir de près et pour lire, mais il voit généralement bien de loin, alors que le myope n'est gêné que pour voir de loin.

Ce phénomène oculaire est principalement dû au fait que l'œil est trop court. L'image de l'objet visualisé est projetée en arrière de la rétine et ne permet pas à l'hypermétrope d'y voir net. En effet, pour obtenir une vision claire, l'image des objets doit être focalisée sur la rétine, et non en arrière. L'image devient donc floue de près pour les hypermétropes. Les causes d'une hypermétropie sont :

 L'hypermétropie axiale (forme la plus fréquente) où la longueur du globe oculaire est plus courte. L'hypermétropie de puissance dût soit à une anomalie de la courbure d'un dioptre oculaire, soit à une modification de l'indice de réfraction d'un milieu transparent de l'œil.

Mais... C'est grave docteur ?

Pas de panique, on est souvent hypermétrope sans le savoir ! La plupart des gens ne le réalisent pas avant la trentaine, voire la quarantaine. D'ailleurs, tous les jeunes enfants sont un peu hypermétropes, car le globe oculaire est en pleine croissance. Mais les symptômes apparaissent généralement lors d'une atteinte de l'état général (surmenage, anxiété, accouchement...).

Ces troubles peuvent disparaître grâce à une correction soient avec des lunettes ou lentilles, soit grâce à un traitement laser. Cette dernière solution est très rapide et réservée uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Avant cet âge, et seulement si l'hypermétropie est forte, une correction par des lunettes est nécessaire. Il faut souvent sous-corriger au début pour que l'enfant tolère ses lunettes puis augmenter petit à petit jusqu'à ce que la correction nécessaire soit supportée.

Cependant, il faut faire attention au glaucome ! Il s'agit d'une maladie de l'œil responsable de lésions du nerf optique dues à une surélévation de la pression interne de l'œil. S'il n'est pas traité, il peut engendrer une déficience visuelle, voire la cécité (dans les cas les plus graves). C'est pour cela que les personnes atteintes d'hypermétropie doivent faire surveiller leur pression intra-oculaire régulièrement.

Si lors de l'échographie de l'œil on remarque une pression anormalement élevée à l'intérieur de l'œil, il vous sera proposé immédiatement une chirurgie par laser afin d'éviter la fermeture de l'angle iridocornéen, et donc d'un glaucome.

Les autres actualités

  • Le 100% santé, ça change quoi ?

    Depuis, le 1er janvier 2020, la réforme 100% santé est entrée en vigueur en ce qui concerne le secteur de l’optique. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?  Que contient cette nouvelle réforme ? Qui est...

  • Longvic

    Destockage et Promotions de Fin d'Année !

    Pour débuter cette année 2020, profitez des dernières innovations technologiques au meilleur prix avec des remises exceptionnelles sur de nombreuses montures et marques en magasin. Destockage massif sur les Marques : Lacoste, NIKE,...

    Longvic - Parc Opticien Independant
  • Lozanne

    Nouvelle collection Woody's Barcelona

    La collection Woodys Barcelona désormais disponible dans votre boutique Optique Petrini!Originales et hautes en couleurs pour un style contemporain et affirmé !

    Optique Petrini
  • La Rochelle

    une 2ème paire à partir de 1€

    Besoin d'une 2ème paire de lunette en progressif ou en unifocal ? L'offre 2ème paire à partir de 1€ est faite pour vous ! Pour lire, conduire et même en solaire une 2ème paire c'est pratique ! N'hésitez pas...

    La Genette Optique
  • Nantes

    Tout savoir sur la lumière bleue !

    La lumière bleue est très peu visible à l’œil nu mais peut être très dangereuse et provoquer de graves troubles de la vision. ☹ La lumière se décompose en une partie visible et une partie...

    Les Lunettes De Louisette
  • Nantes

    Votre masque de ski à la vue !

    A l’occasion des vacances à la montagne Louisette adapte votre masque de ski à votre vue. Pour seulement une trentaine d’euros nous vous proposons un petit clip adapté à votre masque de ski que nous pouvons adapter...

    Les Lunettes De Louisette

Les avantages monopticien.com

Je trouve
mon opticien
parmi
2100 opticiens
indépendants
Je choisis
mes lunettes
parmi
750 marques
Je renouvelle
mes lentilles
en ligne
Je prends
rendez-vous
en ligne